Dramas Musical, Dramas romantiques

The Liar and his Lover

The Liar and His Lover est une série télévisée sud-coréenne de 2017, avec Lee Hyun-woo et Joy avec Lee Jung-jin, Lee Seo-won et Hong Seo-young. Le drame est basé sur le manga japonais populaire Kanojo wa Uso o Aishisugiteru de Kotomi Aoki.

J’ai commencé un nouveau drama suggéré par Netflix qui s’appelle The Liar and his Lover.

J’ai accroché direct, la preuve en est que j’ai avalé 4 épisodes en une journée 😋

Qu’est-ce qui m’a plu ? Déjà l’univers musical. J’aime les dramas ou les films en général qui mettent en avant des personnages qui ont une passion. Peut-être moi-même j’en ai pas et que cela me fait vivre la passion par procuration ? 🤔 Dans tous les cas, j’admire les gens qui ont une passion et la vit à fond !

Le héros est passionné par sa musique et l’héroïne par le chant.

Je suis sensible aux bandes sons et comme nous sommes sur une série musicale, bien sûr nous avons affaire à une bonne bande son 🎼

J’aime bien l’actrice que j’ai découvert dans un drama précédent : Tempted, que j’ai adoré !! 😍

C’est une vraie chanteuse et son nom de scène est Joy. Elle est toute mimi je trouve.

L’acteur principal ne m’a pas fasciné mais ça passe 😋

Et j’ai retrouvé aussi un autre acteur que j’aime beaucoup mais qui a un rôle secondaire dans cette série : xxx. Lui je viens de le découvrir dans un drama que je suis en train de regarder en parallèle : Come and Hug me. Ce drama est bien mais un peu dur, c’est pour ça que je regarde The Liar and his Lover en parallèle.

Ce que je n’ai pas aimé :

Que le héros tombe aussi vite amoureux de l’héroïne (au bout du 2ème épisode). J’avoue aimer quand le personnage se fait désirer 😋 Là, c’est allé un peu trop vite à mon goût et sans réelle logique. Alors que normalement elle l’agaçait et il voulait l’utiliser, tout d’un coup il tombe amoureux de sa voix. La façon dont c’est scénarisé manque un peu de consistance.

Les costumes. Les tenues ne sont vraiment pas terribles j’ai trouvé. Du moins celles des 2 acteurs principaux. Par contre le second rôle féminin est bien habillée.

Parfois le scénario manquait de teneur. J’ai trouvé que ça n’allait pas assez loin dans les sentiments. Et les sentiments de Hang-gyul ne sont pas très clairs pour moi au début.

Ce que j’aimé :

La fraîcheur de l’actrice et son jeu d’actrice.

Univers musical et la passion du producteur Hang-gyul pour les belles voix qui l’inspirent.

Le fait qu’il y ait plusieurs histoires dans l’histoire : l’histoire amoureuse entre les 2 principaux protagonistes mais aussi l’histoire du groupe, et celle de Chan-young le producteur. Et celle du père de Hang-gyul.

Au début j’ai avalé 4 épisodes en 1 journée et après, mon engouement a commencé à s’estomper. J’en suis à l’épisode 10 et je traine des pieds pour terminer. Donc en général c’est mauvais signe.

Quand je regarde un drama j’aime ressentir des choses, j’aime sentir mon cœur se pincer. Ce que je ne retrouve pas ici. C’est un peu plat. Du coup j’ai du mal à rentrer dans l’histoire.

D’où ma note personnelle : 6/10

A mon sens, c’est le jeu d’acteur du personnage principal qui n’est pas bon et du coup rend le drama un peu fade.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *