Avec Lee Jonk-suk, éditeur en chef dans une maison d’édition.
Se passe dans le cadre d’une maison d’édition. C’est un univers qui le plaît car j’aime les livres, à lire ou à posséder dans une jolie bibliothèque. Les livres sont synonymes de savoir et j’aime ça.
Ce drama m’a permis d’avoir une réflexion sur les différents métiers qui existent et sur une autre facette que pourrait avoir le mien.
Je travaille dans le marketing digital et mon métier est de vendre sur internet. Mais avec ce drama je me rend compte que je pourrais très bien utiliser mes compétences pour vendre autre chose. Par exemple dans la série, l’héroïne était une ancienne publicitaire. Et elle trouve une très belle accroche pour la parution d’un nouveau roman.
Oui on peut vendre avec des mots. Et l’on peut vendre aussi des livres. Le marketing ne se résume pas à la publicité, les accroches sur des livres, des packaging en sont une autre facette. Je trouve cela très intéressant et cela m’a vraiment donné envie d’apprendre le copywriting, qui est l’art de vendre avec des mots.
« Aucun livre ne vient au monde seul. »
« Un seul livre peut changer la vie de quelqu’un. » Cela me fait penser au blog d’Olivier Roland qui a commencé avec Des livres pour changer de vie. »
Ce que j’aime dans les dramas coréens c’est que la plupart du temps c’est le garçon qui est amoureux en premier de la fille. Et je pense que c’est ce qui fait le succès de ces dramas. Quelle femme n’a pas envie d’être l’oebjet du désir ?
Ce drma ne fait pas exception. Et Eun-Ho est amoureux de xx depuis très longtemps. Sans jamais lui avoir 1voué et malgré leur différence d’âge.
Tandis qu’elle le voit comme son petit frère.
Ce que j’ai aimé :
Les métaphores littéraire. Episode 11 à 49 minutes il propose de marquer leur relation xomme on le ferrait avec un marque page. Histoire de faire une pause.
Les personnages sont rejetés mais à chaque fois ils acceptent cela de la plus belle des façons. Et j’aime cette façon positive d’accepter les choses.
De la même façon qu’ils refusent un amour de façon très polie.
Ce drama est pur. Dans les sentiments. L’univers de l’édition est nouveau pour moi. Mais cela me l’a fait apprécié et m’a redonné l’amour des livres. Chaque livre a son histoire. Elle commence avec son auteur. Puis avec son ésiteur et tous les gens derriere qui ont rendu sa parution possible. Il y a celui qui retranscrit les écrits de l’auteur. Celui qui relit et corrige. Celui qui imprime le livre. Celui qui travaille le design de la coiverture. Celui qui travaille le marketing. Celui qui fait en sorte que le livre soit bien mis en avant.
Et pour terminer il y a celui qui le lit. Peut-être que ce livre, après tout ce chemin parcouru, changera sa vie d’une façon ou d’une autre.