Dramas romantiques

Lovestruck in the City

Lovestruck in the City est un drame romantique sud-coréen 2020-2021 avec Ji Chang-wook et Kim Ji-won. La série dépeint les histoires d’amour de jeunes gens qui vivent à Séoul. Ce drame en format court, est le premier d’une série en plusieurs parties intitulée « City Couple’s Way of Love ».

Ce drama est disponible dans le monde entier en streaming sur Netflix.

Le scénario de la série est sous forme d’interview de six personnes qui parlent de leur vie amoureuse.

Park Jae-won (Ji Chang-wook), architecte de 32 ans, a une personnalité passionnée et honnête. Il n’arrive pas à oublier la femme, qu’il qualifie de « voleuse de d’appareils photo », qui lui a volé son cœur et a disparu.

Lee Eun-o (Kim Ji-won), une spécialiste du marketing indépendante de 29 ans, mène une vie ordinaire mais s’est créé un personnage appelé Yoon Seon-a. Elle rencontre Park Jae-won sous sa fausse identité à Yangyang Beach et finit par tomber amoureuse de lui.

Choi Kyeong-jun (Kim Min-seok), 29 ans et également architecte, et Seo Rin-i (So Joo-yeon) semblent former un couple stable.

Kang Geon (Ryu Kyung-soo), un romancier de 29 ans, a tendance à tomber amoureux de la femme avec qui il sort. Oh Seon-yeong (Han Ji-eun), une professeur de gym de 30 ans, est une «serial dater» de son propre aveu.

Avis personnel

J’attendais ce drama avec impatience sur Netflix car il y avait dedans un de mes acteurs favoris : Ji Chang-wook.

J’ai bien aimé le scénario très original de Lovestruck in the City : le concept, l’histoire et la façon dont cela a été filmé. Cela sort complètement de l’ordinaire, du moins des dramas coréens habituels. Pas de triangle amoureux pour une fois. Mais la vie amoureuse de 3 couples filmé sous la forme de reportage et interviews. Très original.

J’y ai retrouvé également l’actrice qui jouait le second rôle dans Descendants of the Sun. Perso, ce n’est pas une actrice que j’apprécie en particulier et en plus je n’ai pas vraiment aimé son rôle dans ce drama. En tout cas je n’ai pas trop bien compris son comportement. Effectivement on peut être un peu perdu dans la vie. Mais de là à ignorer Ji chang-wook qui sombre dans la dérive à cause d’elle alors qu’elle l’avait tout de même épouser pendant les 2 mois qu’ils ont passé ensemble, j’ai trouvé cela pas trés réaliste.

Ce qui m’a déçue aussi c’est le rôle de Ji Chang-wook. Je l’ai trouvé too much. Trop geignard, trop pleurnichard, trop accroché à un amour perdu. 1 an quand même. Faut pas abuser.

J’ai trouvé le jeu d’acteur trop pas très bon. Exagéré. Dommage. Car je l’adore. Après je pense que ses derniers choix de séries n’étaient pas forcément les meilleurs. Je le préfère dans les films d’action.

Du coup, pour toutes ces raisons, j’ai eu du mal à accrocher. Malgré l’originalité de la série. J’ai fait une pause et j’ai regardé d’autres dramas entretemps.

Néanmoins je l’ai repris et terminé récemment et je n’ai pas été déçue.

Quoi si un peu. J’ai vite été de nouveau reprise dans le drama uen fois qu’il la retrouve enfin. J’aurai voulu qu’il joue un peu plus le « hard to get » mais bon.

Déçue par contre par la fin.

Au dernier épisode on découvre un nouveau couple. Poursuoi ils arrivent au dernier épisode ? Pas trop compris. Et en plus je l’aimais bien. C’est dommage. J’aurai aimé le voir le plus tôt.

Et surtout le couple se sépare. Et je pensais que l’on verrait leur réconciliation. Mais non. Même pas ! Arf ! Frustration totale !

Dans yous les cas, cela reste un drama que je conseille.

1 – pour Ji Chang-wook

2 – pour l’originalité de la mise en scène

3 – car il y a beaucoup de scènes drôles et qu’il est rafraichissant

4 – il nous fait réfléchir sur les relations amoureuses

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *