Dramas Historiques, Dramas romantiques

Mon Avis sur le Kdrama The King’s affection

Fiche Technique du KDrama The King’s Affection

  • Titre Original: 역적: 백성을 훔친 도적 (Yeokjeok: Baeksungeul Hoomchin Dojeok)
  • Titre en Anglais: The King’s Affection
  • Titre en Français: N/A
  • Date de Sortie: Octobre 2021
  • Plateforme: disponible sur Netflix
  • Nombre d’Épisodes: 20
  • Durée: Environ 60 minutes par épisode
  • Diffuseur: Korean Broadcasting System (KBS2)
  • Genre: Drame, Romance, Historique
  • Thèmes Abordés: Amour interdit, Identité, Lutte pour le pouvoir, Familles royales

Synopsis du Kdrama The King’s Affection

L’histoire se déroule sous la dynastie Joseon, à une époque où les jumeaux étaient considérés comme un signe inquiétant. En conséquence, lorsque la princesse héritière consort donne naissance à des jumeaux, un ordre est envoyé pour tuer la fille. Pour la sauver, elle est secrètement expulsée du palais.

the king's affection drama coréen

Quelques années plus tard, la fille jumelle Dam Yi revient au palais pour travailler comme femme de chambre. Lorsque le jumeau, Lee Hwi, perd la vie à cause d’une erreur d’identité, leur mère, ayant reconnu sa fille comme étant la femme de chambre Dam Yi, la persuade de prendre la place de Lee Hwi. Bien qu’elle se distancie de tout le monde, Dam Yi commence à développer des sentiments pour Jung Ji Woon, son premier amour d’origine et plus tard son professeur issu d’une famille noble.

(Source : Wikipedia)

Distribution

Acteurs Principaux

  1. Park Eun Bin dans le rôle de Lee Hwi/Dam Yi: incarne la fille qui est déguisée en son défunt frère, le prince héritier Lee Hwi.
  2. Rowoon dans le rôle de Jung Ji Woon: un grand érudit et fils de l’inspecteur général royal, qui est également le premier amour de Dam-i

Acteurs Secondaires

  1. Choi Byung Chan dans le rôle de Kim Ga On
  2. Nam Yoon Soo dans le rôle de Lee Hyun:conseiller d’État de gauche Han Ki Je, le grand-père du prince
  3. Bae Yoon Kyung dans le rôle de Shin So Eun

Mon Avis sur The King’s Affection

Je vais aller droit au but, je n’ai pas trop aimé. Je n’ai pas détesté non plus. Mais je n’ai pas réussi à terminer.

« The King’s Affection », un drame sageuk fictif qui est principalement basé sur le concept typique de mélange des genres où le rôle principal féminin se déguise en homme et le rôle principal masculin tombe de toute façon amoureux d’un homme, juste pour réaliser à la fin qu’il aimait une femme. Je ne déteste pas ce concept, bien que je trouve toujours cela un peu naïf de ne se fier qu’aux habits pour définir le genre 🙂

J’ai bien aimé le jeu de Park Eun Bin, par contre Rowoon a encore beaucoup à faire même si sa performance était à la hauteur. Nam Yoon Su est pas mal en tant qu’acteur débutant.

Lee Il Hwa est également là en tant que reine douairière, grand-mère du prince. Il y a en fait de nombreux acteurs bons et familiers qui incarnent les personnages clés de l’histoire.

Mention spéciale à 3 acteurs:

  • Baek Hyun Joo dans le rôle de Court Lady Kim Sang Gung dont la prestation était agréable et sa voix ferme
  • Go Gyu Pil dans le rôle de l’eunuque Hong Bok Dong dont les expressions étaient très drôles
  • et Choi Byung Chan jouant le garde du corps du prince Kim Ga On

Ce que j’ai le plus aimé dans ce drama coréen, c’est l’histoire d’amour d’enfance de Dam-i et Ji Woon. La façon dont ils se sont rencontrés et sont devenus amis a dégagé d’immenses vibrations romantiques. Le fait qu’ils passent du temps à Hanyang et qu’ils s’aiment progressivement au cours de ces deux épisodes m’a vraiment fait fondre le cœur. En fait, quand ils se sont rencontrés après une décennie en tant que Prince et tuteur, leur désir ardent de se retrouver m’a fait tellement pleurer. C’était difficile de voir Lee Hwi lutter avec sa sexualité, mais aussi fascinant de voir la façon dont Jung Ji Woon tombait amoureux du futur roi sans connaître sa véritable identité.

Les vieux vers poétiques coréens, la philosophie et les personnages qui les déchiffrent sont d’autres choses que j’ai adorés dans le drama. Évidemment oui, tous les drames historiques coréens contiennent cet élément, mais j’ai particulièrement aimé la façon dont l’écrivain ici a utilisé et lié avec précision la vie et ses situations.

Le problème avec le drama, c’est le développement de l’intrigue, le contenu et l’exécution. Les 2 premiers épisodes d’introduction sont assez bons pour vous garder accro, en fait les meilleurs épisodes du drama même si vous devrez pleurer de temps en temps.

Après 2 sauts de 10 ans chacun, lorsque les personnages apparaissent dans leur stade final, cela devient plus intéressant. Le principe est progressivement mis en place grâce à des méthodes de scénario intrigantes et la romance entre les protagonistes commence par une première soirée taquine. Simultanément, le secteur politique du drame se développe doucement. Malgré tout cela, le kdrama semble manquer d’une destination précise avec laquelle il est censé se terminer ; on ne sait plus exactement où il se dirige.

Cependant, tout se passe bien pendant un moment. Vers le 9ème épisode, le drame commence à être inintéressant avec le début d’une romance grossière entre les protagonistes, ce qui est très typique et ne suscite plus aucune bonne alchimie. Les événements qui se produisent dans l’intrigue romantique du drame deviennent répétitifs et traînent inutilement dans une large mesure. De plus, le triangle amoureux de l’histoire ne crée aucune impression ferme sur les téléspectateurs ; comme si je ne comprenais pas pourquoi était-ce même là dans le script ? Grand gaspillage des compétences de Nam Yoon Su.

À partir de la seconde moitié, c’est-à-dire le 11ème épisode, le drame devient un sageuk très typique avec des éléments clichés comme les complots de lutte pour le pouvoir, les visites de l’envoyé Ming, la corruption parmi les ministres, les jeux de vengeance entre les familles, etc.

Étant donné que le drame compte 20 épisodes et il manque déjà de substances juste à l’intervalle, cela ne m’intéressait même pas du tout de le terminer et j’étais obligée de regarder le reste à une vitesse 2x. Ils essayent de faire culminer l’intrigue à plusieurs reprises en incorporant des rebondissements ici et là, mais il était clair qu’ils faisaient de leur mieux pour la faire tenir en longueur pour en faire un drame de 20 épisodes. Le scénario ne nécessitait même pas 16 épisodes, oubliez les 20. Simplement, cela aurait pu être un drama décent, s’ils avaient prévu un scénario de 12 épisodes.

L’écrivain Han Hee Jung ne semble pas s’être amélioré au fil des années. Parmi ses œuvres, la seule chose que j’ai aimé était « Gunman in Joseon ». « Clean with Passion » était également un potentiel gaspillé. C’est à cause d’elle que je n’avais pas de grandes attentes à ce sujet, mais j’espérais qu’elle aurait pu faire mieux qu’avant… eh bien, non ! Compte tenu de l’intrigue de base, le scénario est totalement exagéré dans la seconde moitié et le principal problème réside dans l’écriture longue et les nombreuses intrigues et personnages inutiles. J’aurais aimé que ce soit un drame de 12 EPS.

Le réalisateur Song Hyun Wook est expérimenté et a produit de nombreux bons drames, mais je suppose que, comme il s’agit de son premier drame sageuk (historique), il n’a pas pu empêcher le résultat imparfait du drame. Le scénario est moyen étant donné qu’il s’épuise plus tôt que prévu. La cinématographie est plutôt bien gérée, je dois l’admettre. Les éléments naturels ainsi que les aspects architecturaux ont été correctement pris en charge. L’édition d’écran est également bonne, mais le script déplacé le rend inintéressant et difficile à suivre.

Dans l’ensemble, The King’s Affection donne l’impression d’être une version exagérée de Lovers of the Red Sky. Je ne peux m’empêcher de comparer ces deux séries car elles ont été produites autour de la même période. La première est évidemment beaucoup mieux que la seconde, mais le niveau de traînage du scénario pour produire plus d’épisodes est le même. De plus, les notes des deux séries sont énormément influencées par le casting et non par la qualité, tout le monde en est conscient.

Je veux encore insister sur le fait que j’aime l’intrigue de base mais le scénario est assez médiocre et moyen. Oui, je suis déçue même si je n’avais pas de très grandes attentes. Le casting était évidemment la raison pour laquelle j’avais des anticipations mais les défauts du drama ont contribué à mes déceptions, donc je ne recommanderais pas ce drama, même pour une seule fois, à moins que vous ne vouliez l’essayer pour les aspects visuels.

Ma note: 6/10

Affiches du KDrama

Photos de Scènes du KDrama

Promotion du kdrama

Photos Shooting avec les acteurs du kdrama

Bande Annonce

The King’s Affection Soundtracks (OST)

J’ai adoré presque toutes les musiques originales de la série. La composition de Tae Keun est très bonne et il a su produire des pistes si magnifiques, parfaitement adaptées à l’ambiance du drama. Ma préférée est « Shadow of You » par SuJu K. R. Y ; elle est soulful et réjouissante. Ce sont mon trio préféré dans le monde des musiques originales de Kdrama. « One and Only » dans les voix déchirantes de Lyn est une autre favorite. Les notes aiguës de Baek Ji Young dans « IF I » sont très émotionnelles. « I Believe » d’An Da Eun avait l’impression d’être une musique originale classique de sageukk. « Hide and Seek » de VROMANCE est une piste joyeuse. « Full of You » de Hae Yoon est une chanson romantique moderne et très appréciable ; elle est également reprise par Vromance. J’ai adoré les voix douces de Rowoon dans « No Goodbye In Love », qui me font aussi beaucoup pleurer.

The King’s Affection OST Instrumental (celui que je préfère)

Dans l’ensemble, The King’s Affection offre une expérience de visionnage émotionnellement intense, malgré ses défauts. Si vous êtes amateur de drames historiques et de romances passionnées, cela vaut peut-être la peine d’être regardé.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *